Retour au Rando Parc

Itinéraire de peau de phoque n°3 Clos de Guidon

L'itinéraire "Clos de Guidon" démarre à l'Espace Loisirs Mont-Noble et se termine au Chiesso sur le domaine skiable de Télé Mont-Noble.

Les Movement Tracks ne peuvent être utilisés que par des personnes disposants de la technique, de la condition physique et du matériel requis pour pratiquer la randonnée à ski, y compris le matériel d’urgence (DVA, pelle, sonde). Merci de rester sur les itinéraires balisés afin de ne pas vous exposer au danger d’avalanches.

Chaque randonneur monte et descend à ses propres risques et sous sa propre responsabilité. Tout randonneur est soumis aux règles de la FIS et doit respecter les directives SKUS (Commission suisse pour la prévention des accidents sur les descentes pour sports de neige).

En dehors des heures d’ouverture, les pistes et les descentes sont fermées et ne peuvent être utilisées. Présence d’engins de damage munis de câbles de traction – danger de mort ! Seules la station et les personnes qui sont chargées de la sécurité des remontées mécaniques et des dameuses peuvent ouvrir les pistes et les descentes aux skieurs de randonnée.

L’Office du Tourisme Nax Région décline toute responsabilité en cas d’accident. Merci de bien respecter les consignes de sécurité.

Vers le domaine skiable ​

Le parcours de peau de phoque n°3 du Rando parc de Nax Région, débute à l'Espace Loisirs Mont-Noble à Nax. Traversez les champs derrière l'Espace Loisirs Mont-Noble en suivant le même itinéraire que le sentier raquette. Au niveau de la route de Beaupin, quittez la route pour remonter les champs de l’ancienne piste de ski. Traversez la 2ème route pour monter dans un 2ème champ qui vous permettra d’atteindre la route du télésiège. Traversez la route (sans les skis) et prendre la route forestière juste en face que l’on quitte rapidement pour prendre l’ancienne piste de ski. Traversez la route d’alpage de Prarion pour continuer sur l’ancienne piste. A l’altitude 1530m, il faudra bifurquer à gauche sur un chemin pédestre. A l’altitude 1580m, bifurquez à droite. Traversez une nouvelle fois la route d’alpage et continuez sur le chemin pédestre qui rejoint le chemin de Clos de Guidon (1793m) continuez jusqu’au croisement des routes et chemins à l’altitude 1934m. Continuez ce chemin jusqu’au panneau indicateur 2050m. A cet endroit, quittez le chemin pour traverser la piste de ski. Montez légèrement vers un replat et passez près d’un gros mélèze pour traverser la forêt (légère descente) puis à plat à travers une clairière plein Est vers le Chiesso.

Descente :

Descendez par la piste (route) qui rejoint la grande piste des Planards au lieu-dit « Par des Troncs ». Descendez la piste de ski jusqu’au grand contour à droite au fond de cette piste. Au point 1659m., quittez impérativement la piste de ski et prenez la route qui part à gauche (Ouest) en direction de « Prarion ». Avant de rejoindre Prarion prendre à droite l’ancienne piste de ski qui mène jusqu’à la route du télésiège. Traversez la route directement puis descendez les champs pour rejoindre l’Espace Loisirs Mont-Noble. Attention, l’ancienne piste de ski n’est pas damée !

Télécharger le tracé GPX pour redescendre