Retour au Rando Parc

Itinéraire de peau de phoque n°2 Marenda

L'itinéraire "Marenda" est la suite du parcours de la "Zornive".

Les Movement Tracks ne peuvent être utilisés que par des personnes disposants de la technique, de la condition physique et du matériel requis pour pratiquer la randonnée à ski, y compris le matériel d’urgence (DVA, pelle, sonde). Merci de rester sur les itinéraires balisés afin de ne pas vous exposer au danger d’avalanches.

Chaque randonneur monte et descend à ses propres risques et sous sa propre responsabilité. Tout randonneur est soumis aux règles de la FIS et doit respecter les directives SKUS (Commission suisse pour la prévention des accidents sur les descentes pour sports de neige).

En dehors des heures d’ouverture, les pistes et les descentes sont fermées et ne peuvent être utilisées. Présence d’engins de damage munis de câbles de traction – danger de mort ! Seules la station et les personnes qui sont chargées de la sécurité des remontées mécaniques et des dameuses peuvent ouvrir les pistes et les descentes aux skieurs de randonnée.

L’Office du Tourisme Nax Région décline toute responsabilité en cas d’accident. Merci de bien respecter les consignes de sécurité.

Vers le domaine skiable ​

L'itinéraire de peau de phoque n°2 du Rando parc de Nax Région, débute au sommet du baby-lift (sur le domaine skiable de Télé Mont-Noble), il vous faudra prendre le chemin pédestre qui rentre à gauche dans la forêt. Après environ 200m quitter le chemin pédestre et monter en direction de la Tour de Bonvin par la forêt puis par une belle clairière. À l'altitude 2100m, prendre la direction du sud pour rejoindre le point 2222m. Il vous faudra bien suivre le balisage présent sur place et ne pas monter trop sous le Mont Bonvin pour éviter les pentes raides (avalanches). Pour finir, passer vers le point 2222m et rejoignez le sommet du télésiège de la Vachette.

La descente en ski s'effectue via un autre chemin :

Télécharger le tracé GPX pour redescendre