Retour au Rando Parc

Itinéraire de peau de phoque n°1 Zornive

L'itinéraire "Zornive" démarre à l'Espace Loisirs Mont-Noble et se termine au Restaurant la Dzorniva sur le Domaine skiable de Nax Télé Mont-Noble. L'itinéraire 2 ''Marenda'' complète ce parcours

Les Movement Tracks ne peuvent être utilisés que par des personnes disposants de la technique, de la condition physique et du matériel requis pour pratiquer la randonnée à ski, y compris le matériel d’urgence (DVA, pelle, sonde). Merci de rester sur les itinéraires balisés afin de ne pas vous exposer au danger d’avalanches.

Chaque randonneur monte et descend à ses propres risques et sous sa propre responsabilité. Tout randonneur est soumis aux règles de la FIS et doit respecter les directives SKUS (Commission suisse pour la prévention des accidents sur les descentes pour sports de neige).

En dehors des heures d’ouverture, les pistes et les descentes sont fermées et ne peuvent être utilisées. Présence d’engins de damage munis de câbles de traction – danger de mort ! Seules la station et les personnes qui sont chargées de la sécurité des remontées mécaniques et des dameuses peuvent ouvrir les pistes et les descentes aux skieurs de randonnée.

L’Office du Tourisme Nax Région décline toute responsabilité en cas d’accident. Merci de bien respecter les consignes de sécurité.

Vers le domaine skiable

L'itinéraire peau de phoque n°1 du Rando Parc de Nax Région, débute à l'Espace Loisirs Mont-Noble dans le village de Nax. En utilisant ce parcours entièrement balisé, vous pourrez monter dans un premier temps jusqu'au restaurant la Dzorniva. Il vous faudra traverser les champs derrière Tsébetta en suivant le même parcours que le sentier raquette. Au niveau de la route du chemin de Beaupin, quitter le sentier raquette pour monter un champ. Traverser la deuxième route pour monter dans un second champ qui, vous permettra d'atteindre la route du télésiège. Traverser la route (sans les skis) et prendre le chemin qui est juste en face. Monter sur le chemin pédestre dans la forêt de Grand Essert. Ne pas manquer de prendre le chemin de droite qui vous mènera directement au bas des pistes des Planards. Longer sur 100m la piste en légère descente puis la traverser pour prendre le chemin qui monte sud-est dans la forêt des Grands Pras sous la Dzorniva. Traverser la piste directement pour prendre un petit chemin. Au carrefour, quitter la route pour monter directement sous le baby lift. (Il est possible aussi de monter la route pour rejoindre le bord des pistes). Rejoindre le restaurant la Dzorniva par le bord des pistes.

La descente à ski s'effectue par un autre chemin :

Télécharger le tracé GPX pour redescendre